Espoirs brisés au lieu le plus heureux du monde
Rejoindre le Club Mickey Mouse était l’objectif ultime pour tout aspirant à la célébrité. Quand Simpson a entendu dire que Disney Channel organisait un casting, elle a sauté sur l’occasion. Elle a assisté aux auditions régionales à Dallas en 1992, où elle était l’une des trente mille candidates. Devait-elle vraiment aller jusqu’au bout ? Simpson était consciente de son erreur.
Espoirs brisés au lieu le plus heureux du monde
Simpson est arrivée en finale, mais elle s’est complètement figée sur scène. Si son audition avait eu lieu juste après celle de Christina Aguilera, qui aurait pu? Si Simpson avait réussi, elle aurait été membre du prestigieux groupe Mouskeeter, qui dans les années 1990 comprenait également Ryan Gosling, Christina Aguilera, Britney Spears et Justin Timberlake.
La cohérence est la clé.
Simpson a été encouragée par sa famille à continuer d’essayer, même après le cauchemar de Disney. Elle a chanté au camp de l’église et a gardé la musique en elle. Mais les bons moments n’ont pas duré longtemps. Après l’échec de Proclaim Records, Simpson s’est retrouvé avec un album et personne à qui le présenter.
La cohérence est la clé.
Comme le destin ou la providence divine l’aurait voulu, un an plus tard, le conférencier invité du camp a lancé un nouveau label de gospel lorsqu’il a entendu Simpson chanter et a été émerveillé par son interprétation a cappella de “Amazing Grace.” Avant que vous ne puissiez dire “Amen,” Simpson avait déjà signé avec Proclaim Records, un label naissant, et enregistré son premier album de gospel.
La famille est le meilleur système de soutien qui soit.
Pour quelqu’un d’aussi jeune, Simpson a eu sa part de revers. Sa famille soudée l’a soutenue. Quand on a une famille aimante, à quoi bon les maisons de disques prestigieuses ? La grand-mère de Simpson a contribué de son propre argent à la sortie de l’album.
La famille est le meilleur système de soutien qui soit.
La chanteuse a pris la décision de travailler avec son père dans l’industrie de la musique chrétienne. Joe prêchait à son troupeau et Jessica chantait. Son chant touchait les auditeurs, qui décidaient ensuite d’acheter un CD. Elle a rapidement commencé à assurer les premières parties de chanteurs de gospel renommés comme Cece Winans.
Salut, mais avec de nombreuses conditions
Simpson a commencé à se faire un nom dans l’industrie de la musique gospel. En plus de se produire dans des chœurs, elle a également commencé à chanter pour des labels chrétiens populaires. Pendant un certain temps, elle avait l’impression d’avoir enfin trouvé sa place. Inspirée par le succès de son album, Simpson l’a soumis à plusieurs maisons de disques chrétiennes.
Sauvetage, mais avec de nombreuses conditions
Ce qu’elle a vu n’était clairement pas chrétien. Simpson a été étonnée de se retrouver confrontée à des préjugés de la part des maisons de disques mentionnées ci-dessus. Il semble qu’elle ait été rejetée à plusieurs reprises, probablement pour des raisons liées à sa réputation. Simpson a décidé à ce moment-là de se lancer dans la musique pop pour maximiser son talent encore peu développé.
Le nouveau visage mignon de la pop adolescente
Après avoir été refusée, Simpson a décidé de se lancer dans la musique pop. Sa vie allait changer à la suite de ce coup audacieux. Tim Medlebaum, un avocat spécialisé dans le divertissement, a été consulté par la famille et a aidé à organiser des réunions avec neuf maisons de disques. Elle avait l’air et le son d’elle-même.
Le nouveau visage mignon de la pop adolescente
Tommy Mottola, un cadre de Sony Music, était tellement excité qu’il a signé Simpson sur-le-champ. Il ne restait plus qu’à positionner Simpson comme une pop star encore vierge, quelqu’un dont la personnalité innocente et douce contrasterait avec les personnalités plus sensuelles de Christina Aguilera ou Britney Spears.
Ce que coûte la célébrité
Le soutien de Tommy Mottola a permis à Simpson d’avoir un moment sous les projecteurs. Cela semblait idéal, mais derrière tout ce glamour se cachait un sombre secret. Mottola a ordonné à Simpson de perdre quinze livres dès qu’il a signé avec Sony, affirmant que c’était leur seule chance de célébrité.
Ce que coûte la célébrité
Il voulait que sa prochaine vidéo montre ses “abdos à la Janet Jackson.” Les peurs de Jessica Simpson ont été alimentées par les commentaires de Mottola et elle a immédiatement commencé un régime de famine. Elle dessinait même des abdos sur son ventre tout en prenant des pilules de régime. C’était le début d’une bataille de vingt ans contre la dysmorphie corporelle.
L’histoire à succès de son single à succès
Sortie le 28 septembre 1999, la ballade entraînante de Jessica Simpson “I Wanna Love You Forever” est devenue un énorme succès et a marqué le début d’une nouvelle ère dans la révolution de la pop adolescente féminine.
L’histoire à succès de son single à succès
La chanson a atteint la troisième place du classement Billboard Hot 100 aux États-Unis, ce qui en fait la seule chanson de Simpson à entrer dans le top 10. Bien que ce ne soit pas la plus populaire, c’était la seule chanson à y parvenir. La carrière de Simpson a commencé dans les années 1990.
Nécessairement entré dans le jeu trop tard.
En 1997, Jessica Simpson a été signée chez Columbia Records par Tommy Mottola. Pourquoi le label a-t-il mis autant de temps à sortir son album ? On dit que Mottola a assuré à Simpson que son album sortirait dans six mois.
Est forcément entré dans le jeu trop tard.
L’industrie de la pop chewing-gum aurait eu un aspect différent si cela avait été le cas. Mais au moment où Simps